• Où l'on fait son nid ...

     

    Bonjour tout le monde, 

    voici l'installation d'un petit oiseau dans son chez lui !

    Avant, naturellement,  il faut le bâtir. Que d'allers et retours  pour aller chercher les matériaux.

    Et comme je suis curieuse, je me demande ...

     

    Je me fais réprimander vertement, j'insiste, bien immobile, lui aussi  ! je ne vous dis pas comme je me fais houspiller.

    Il fini par partir. Je me damande si je n'ai pas exagéré ? Peut être ne reviendra-t-il pas, comme je regrette !

    mais le lendemain

    Je suis toute contente, pourtant j'ai envie de prendre une photo de plus près et ... Ce qui devait arrivé, arriva,

    il est reparti tout en protestant ...

    Comme on fait son nid ....

    Comme on fait son nid ....

    Je crois que c'est un couple, en tout cas le surlendemain  ...

    maman est là, fidèle au poste

    Comme on fait son nid ....

    Ouf   !  je ne recommencerais pas, pourtant

      Moralité,  où l'on fait son nid, on si  couche !

    Bisous et très bonne fin de semaine

    « Tout le monde sais ...Ramiers, ramiers. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 20 Mai 2012 à 21:26

    Très beau reportage !!!!!! Tu peux travailler dans les journaux a sensations, maintenant. J'espère que tout va bien pour vous deux . Moi, ça va sauf que la pluie j'en ai ras le bol. J'ai envie de soleil ! Passes une bonne semaine. @+ Amicalement. Patrick.

    8
    Dimanche 20 Mai 2012 à 13:47

    Mignon, ton article !

    Bonjour Partout,
    Un petit passage dans ton univers pour remercier tes gentilles et fidèles visites...
    Mes nombreuses absences m'empêchent de passer régulièrement sur les blogs actuellement...travail oblige !
    Mais, je n'oublie pas mes amies Eklablog dont tu fais partie bien sûr...
    Je te souhaite un bon dimanche et déjà, un bon début de semaine !
    amitiés & bisous
    Seb

    7
    tienouz
    Samedi 19 Mai 2012 à 18:13

    Tu as raison, il ne faut pas refaire le coup. Mçeme le plus familier de nos passereaux déteste cela. bien belles photos tout de même. bise bonne soirée

    6
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:33

    Salut mon amie partout, il va y avoir des bébés!!!!!!, ce matin mon mari  c coincé le dos, et c pas facile un homme quand c malade  !!!!!!!!!!!!!!!! Rendez vous chez le médecin à 18h, je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    5
    Vendredi 18 Mai 2012 à 06:40

    j'adore c'est tou un travail pour eux***

    tes photos sont belles

     

    4
    Vendredi 18 Mai 2012 à 06:00
    louvard

    non non... tu peux vraiment les déranger ... mais faut pas toucher ni au nid, ni aux branches ! bon là ça va être difficile d'apercevoir quelque chose....

    3
    Mercredi 16 Mai 2012 à 09:52

    Salut mon amie partout, un petit coucou en passant !!!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+ 

    2
    Mercredi 16 Mai 2012 à 06:14
    louvard

    ben oui ... c'est un couple... sinon , il ne ferait pas de nid !!!! par contre , tu peux prendre une échelle pour photographier les oeufs , puis les oisillons.... même si tu déranges, les parents reviendront !!! du moment que tu ne touches pas au nid ! tu peux même écarter des branches

    1
    Mercredi 16 Mai 2012 à 04:12

    Tu peux pas lui foutre la paix à ce petit zozio, si on venait te reluquer derrière tes careaux hein !! mame partout ça te plairais surement pas  on t'as pas appris que l'intimité du couple c'est sacré, alors arrète de jouer les voyeuse Bon j'espère que tu prendras soin de ce petit nid et que  fille ira pas les déloger..Bonne journée  et gros bisous  de Picardie..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :