• De quoi me mêle-je ?

    Un grand bonjour, un peu gris et humide de normandie ;  et chez vous ? Et oui, c'est l'automne, la période ou l'on a envie de faire de la cuisine qui réchauffe et "gourmande" aussi.

    Mon mari nous a fait un délicieux gâteau au citron, Il était bien beau ............  avant  ........ que je m'en mêle ! Et après voilà le résultat ...

    De quoi me mêle-je ?

    J'ai voulu le démouler, mais voilà, il était encore bien trop chaud et tellement léger et friable ...

    Voilà ce qui arrive quand on met son nez où il ne faut pas,    c'était pour aider ... Vous me croyez au moins ??

    De quoi me mêle-je ?

    Pour me faire pardonnez :

    De quoi me mêle-je ?

     J'ai fait un cake, aux fruits confis  

    Finalement, le premier était très bon, (et oui, car il n'y en a plus) et l'autre aussi.

    Une bétise que finalement se termine bien !

    Salut à tous, les gourmands et gourmandes, bonne semaine.

    Amitiés.

     

     

    « UN GRAND ... SERVICEQUE DE PROGRES ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    16
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 18:14

    bonsoir

    a la normandie,c'est mon pays (granville) et je me suis dit va voir cette dame de quel coin est-elle? votre blog est trés sympa,et en plus vous étes normande de naissance ,moi oui est trés chauvine.

    je viendrais refaire un petit tour

    votre gateau avait l'air super moeulleux.

    bonne soirée 

    a bientot.

    amicalement

    15
    ymirose Profil de ymirose
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 03:35

    Tu as bien fait de jouer les gourmandes.

    Une fois ce "beau" gâteau au citron avalé, tes exploits de démoulage express ne se voyaient plus...

    Agréable week-end, doux et sucré.

    Amicalement.

    14
    Samedi 13 Octobre 2012 à 10:41

    Bonjour Partout, je viens de chez longfellow alléchée par la photo du gâteau que tu as posté chez lui. La gourmande que je suis n'y a pas résisté et je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi qui suis adepte du cake fait maison. Va falloir que je m'y remette.

    Très bonne fin de semaine !

    13
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 23:22

     

    Bonsoir Partout,

    Alors, tu viens les voir ces coloris d'automne ???

     

    Si tu tardes, il ne restera aucune feuille dans les arbres !!!

    Parce que c'est toi, je m'organiserai pour t'en garder de ces coloris québécois!

    Bon dodo et pas de gâteau avant d'aller au lit.

    I N T E R D I T  !!!    STRICTEMENT    I N T E R D I T !!!

    Bisous à la citrouille de Québec,

    gilles

    12
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 22:15

    Et voila, il t'a grondé au moins. L'automne arrive ici aussi et je me regale de veloutés de potiron , de cepes, de chataignes, que du plaisir quoi. bonne soirée

    11
    Miachatoune Profil de Miachatoune
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 18:41

    Il a l'air très bon ce gâteau et en plus il est lèger alors bon pour la taille fine mdr ( moi aussi je suis Normande.

    10
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 14:43

    Bravo ma fille, je pense que tu me bats à plate couture ! Si si je t'assure.

    9
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:44

    Salut mon amie partout, sa m'a laire bien bobn tout sa!!!!, je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    8
    partoutatis
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:04

    Ca doit être génétique les bétises : ce matin, je suis partie avec le trousseau de clés de Stéphane (avec les clés de la maison et de sa voiture), mon trousseau de clé évidement, et la 2d clé de sa voiture. Résultat : il ne pouvait pas fermer la maison, il ne pouvait pas aller au travail, B et J ont été en retard à l'école et moi j'ai dû faire un aller-retour à 8h30 c'est-à-dire à l'heure du début des cours !!!

    7
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 09:56

    Hum que ça avait l'air bon , je me serais bien invitée!!!!!! Bonne journée partout bisous Hélène

    6
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 05:49
    louvard

    mais ma pauvre , t'es malade de naissance !!!  tu as mal à la tête ? purée !!! comment peut-on avoir mal à quelque  chose de vide ???

    5
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 04:15

    et tu crois que l'on va gober ça hein !! t'es tellement gourmande que t'as pas pus attendre qu'il refroidissent. et sous prétexte de bétises tu refais un gâteau mais t'arrètes jamais de manger toi !! où mets-tu tout ça  ??  Aller mame partout continue comme ça aprés tout on a que le bon temps qu'on se donne ..bisous et bonne journée..

    4
    cwhccd Profil de cwhccd
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 23:08

    TARATATA.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne cherches pas une escuse: la gourmandise a précipité ton impatience, et en plus a procuré un bon prétexte pour en confectionner un autre...!!!!! Allez, on sait c'que c'est....!!! Et puis où y-a d'la gène:  y-a pas d'plaisir.....!!! Bonne digestion, bonne nuit. bisous.

    3
    mystère01 Profil de mystère01
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 21:10

    pas de patisserie pour moi , je n'ai pas le temps et pourtant je suis en vacances !!!! et toi comme d'habitude tu fais que tes bétises !!! tu devrais savoir depuis le temps que tu en fais qu'il faut attendre qu'il refroidisse ..... le gateau bien sur .....  


    je vais m'installer devant la télé !!!! bonne nuit partout et gros bisous !!!


                                                     

    2
    Mardi 9 Octobre 2012 à 13:54

    Bonjour Partout,

    Pour le manger ce fameux gâteau, ne faut-il pas le défaire ???

    Je sais, parfois on va trop vite en affaires... même si nos intentions sont nobles...

    Là,  j'ai l'eau à la boucheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...................

    Tentatrice, muse de satan et comparse de l'obésité, as-tu pensé au moins à mon tour de taille?  Moi, si !!!  Et je me laisserais tenter volontiers...

    Passe une belle journée avec ou sans "moule"

    Bisous frisquets de Québec,

    gilles

     

    p.s.  0° au réveil ce matin.  Donc, je peux manger gâteaux à volonté pour me            réchauffer le "canadien"...

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 05:37
    louvard

    moi, je te crois !!! Louve est un peu pareil quand je commence à vouloir faire la cuisine.... pourtant c'est rare !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :