• D'actualité (suite : Et nous alors)

    La suite s'est fait attendre, je sais bien, mais l'histoire s'écrivait et la voici ...

     

     

    Petite sortie, allé et retour, en rasant le mur.  Eh ! cela fait froid aux papattes. 

    La bagarre a été violente !  Je vous raconte, car j'en ai oublié de faire des photos.

    Le Pinson des arbres s'est jeté sur la pauvre mésange, qui, certainement surprise, s'est retrouvée dans la neige, sur le dos sous les coups de bec de M. Pinson.

    Je m'apprêtais à intervenir pour ramasser la mésange qui se débattait pour se remettre sur ces pattes, quand finalement elle y est parvenue.

    Elle à volé jusqu'à la première branche du cerisier, et est restée un instant pour se remettre de ses émotions avant de repartir.

    Je dois bien dire que s'est la première fois que je vois une telle scène. Et voilà pourquoi vous ne verrez pas de photo de cette malheureuse mésange dans la neige sur le dos.

      

      

    Pas cette fois, et heureusement !

    Toujours prêt à en découdre M. Pinson.

    Et voilà pour aujoud'hui.  Très bonne semaine à tous et surtout prudence sur les routes.

    « Et nous alors ...ET çA CONTINUE »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Dimanche 12 Février 2012 à 19:35

    Alors là !!!!!!! Pour nous faire un chouette article tu nous a fait un chouette article. Tu es en superbe forme comme si la neige et le froid  te tonifiais. J'adore c'est du garand Partout, BRAVO !!!!!

    10
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:15
    louvard

    hello !!!! ben oui... travailler de ce temps est épuisant !!! bisous !

    9
    Jeudi 9 Février 2012 à 07:49

     

    Bonjour,

    Pauvres petits oiseaux qui se battent quand il y en a pour tout le monde,

    Heureusement que la petite mésange s'est remise sur ses pattes !

    Je nouris aussi les oiseaux l'hiver, j'en vois toute la journée,

    Les pauvres ils ont besoin de manger pour avoir des calories c'est pas chaud !

    Bisous,

    Allison

    8
    Jeudi 9 Février 2012 à 04:40

    Bonjour mame partout, non je ne suis pas patraque, pour le moment ça va touchons du bois !! En ce moment je me connecte moins longtemps sauf la nuit, car j'ai repris ma broderie la journée et dans la soirée quand il n'y a rien à la téloche, ça me change un peu..J'espère que chez toi tout va bien !!! Je te souhaite une bonne fin de semaine ..bisous m'd'ame..  










     


     

    7
    cwhccd Profil de cwhccd
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:47

    Mais ce récit est très passionnant, on voit que la vie de ces petites bêtes n'est pas toujours facile. Surtout à cette époque où ils prennent des risques en se posant au sol pour trouver à manger: les chats rodent.....!!! Je te souhaite une excellente soirée.  Bravo pour tes photos. bisous.

    6
    Mercredi 8 Février 2012 à 14:10

    Les pauvres oiseaux, heureusement que nous sommes là ! Bises. FRANCOISE

    5
    Mercredi 8 Février 2012 à 01:00

    Bonjour Partout,

    Est-ce que je me trompe ou tu rajoutes du texte au fil des jours?

    Je te laisse un couple splendide.

     

    Ça fait ton bonheur?

    Le mien n'est pas diminué pour autant!

    Belle journée en ce mercredi.

    Amitiés et bisous de Québec, gilles

    4
    mystère01 Profil de mystère01
    Mardi 7 Février 2012 à 23:14

    coucou ...........la vie est dur en ce moment pour eux et ils défendent leur pitence !!!!


    dur-dur !


    bonne nuit partout , je file sous ma couette


    gros bisous


    3
    Mardi 7 Février 2012 à 10:41

    Salut mon amie partout, un petit coucou !!!!ici on est toujours dans la neige !!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    2
    Hornet
    Lundi 6 Février 2012 à 17:41

    Je t'ai répondu trop vite l'autre jour. Pour Tienouz, il s'agit bien d'une charnière.

    Mais de quel objet. Une autre photo donne un indice. Hornet

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 04:08

    Bonjour Partout.

    On dirait une bande-dessinée en photos!!!

    Ils ont de la jasette et de la répartie tes p'tits pioupious.

    Avec le ventre plein, ils peuvent tolérer plus facilement le froid et la neige.

    C'est fait fort ces p'tites bêtes...

    Je suis content de te retrouver, enfin!!!

    Passe une belle semaine.

    Amitiés et bisous de Québec, gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :